Rechercher un cours : 

Offres de cours

Articles

HOMECOM: Afficher un article

Les périodes de professionnalisation

Les périodes de professionnalisation ont été créées pour favoriser l’évolution professionnelle et le maintien dans l'emploi des salariés.

Dans le contexte actuel de crise, les entreprises doivent s’adapter et faire évoluer les compétences de leurs équipes pour rester compétitives et prendre des parts de marché aux concurrents moins flexibles.

La période de professionnalisation est un outil essentiel pour financer cette démarche. L’importance de ce dispositif en période de crise et le nombre de demandes va conduire plusieurs OPCA a réviser les conditions d’accès, les fonds disponibles devant être utilisés au mieux ; Ils ne sont également pas toujours suffisants pour répondre aux demandes jusqu’à la fin de l’année.

Réaliser les formations lors de périodes de professionnalisation est un métier spécifique: Homecom a développé ce savoir faire depuis 16 ans aux travers des dispositifs qui ont précédé la période de professionnalisation et notamment le CTF (Capital Temps Formation). Nous avons reconverti plus de 6 000 informaticiens dans cette période.

Les atouts d’Homecom vous permettent notamment de:

  • Disposer de solutions sur les secteurs porteurs du moment : Virtualisation, Décisionnel, CRM, Supply Chain, …
  • Bénéficier d’un conseiller spécialisé dans les périodes de professionnalisation qui vous informe et vous conseille tout au long du processus.
    Cet accompagnement se fait en étroite liaison avec le conseiller de votre OPCA qui est toujours votre interlocuteur principal et doit être impliqué dès la génèse du projet.
  • Personnaliser des cursus afin de répondre précisément aux besoins de votre entreprise et de chacun de vos collaborateurs
  • Eviter les redondances en fonction de la politique de chaque OPCA, certains thèmes couverts par d’autres dispositifs peuvent être exclus des périodes de professionnalisation
  • Optimiser les coûts pour utiliser au mieux les fonds disponibles

Plus d'information auprès de Jimmy le Touche
jimmy@homecom.fr
Tel : 01 41 40 40 40
ou
en utilisant le formulaire de contact.