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Microsoft Dynamics CRM 2011 : Personnalisation et configuration

Objectif : Ce cours décrit les techniques de personnalisation de Microsoft Dynamics CRM afin de répondre aux besoins spécifiques des entreprises. Il aborde de nombreux thèmes, notamment la sécurité, la création et la configuration d'entités, la conception de formulaires et de graphiques, l'audit et les solutions. Il décrit chacun des thèmes et présente la manière dont ils sont liés en vue de développer une solution efficace, configurée de manière optimale.

Public : Ce cours est destiné aux personnalisateurs débutants ou expérimentés de Microsoft Dynamics CRM qui ont une bonne connaissance des principes du logiciel en relation avec les utilisateurs finaux. Bien qu'aucune compétence en matière de programmation ne soit requise, une connaissance de base des principes associés aux bases de données constitue un avantage certain.

Niveau requis : Pour participer à ce cours, les stagiaires doivent posséder : Une expérience pratique de Microsoft Dynamics CRM 2011. Il est conseillé d'avoir suivi au préalable les formations sur les applications Microsoft Dynamics CRM 2011. Comme ce matériel de formation est axé sur la personnalisation d’entités, d’attributs, de relations et de mappages de base de données, il est recommandé que les stagiaires possèdent des connaissances de base en matière de bases de données relationnelles et une expérience pratique de Microsoft SQL Server.


Rôles de sécurité et divisions

Ce module décrit la création et la configuration de divisions dans Microsoft Dynamics CRM. Il présente également les principes de conception sur lesquels sont basés les rôles de sécurité, ainsi que la création et la modification des rôles de sécurité.

Divisions Gestion des divisions Fonctionnalités de sécurité À la fin de ce module, les stagiaires seront à même d’effectuer les tâches suivantes : décrire les raisons pour lesquelles une hiérarchie d’organisation doit être définie dans Microsoft Dynamics CRM ; identifier les différences entre la division racine et les autres divisions ; identifier les règles qui contrôlent la gestion des divisions ; créer et gérer des divisions dans Microsoft Dynamics CRM ; identifier les règles qui contrôlent la gestion des divisions ; créer et gérer des divisions dans Microsoft Dynamics CRM ; déterminer dans quelle mesure les privilèges, les niveaux d'accès et les rôles de sécurité sont utilisés par Microsoft Dynamics CRM pour garantir l'intégrité et la confidentialité des données ; faire la distinction entre les privilèges appliqués aux entités et ceux appliqués aux tâches ; faire la distinction entre les cinq types de niveaux d'accès utilisés dans les rôles de sécurité ; identifier comment Microsoft Dynamics CRM utilise les rôles de sécurité ; expliquer les avantages liés à l’utilisation des rôles de sécurité Microsoft Dynamics CRM par défaut ; identifier les propriétés des deux rôles d'administration par défaut du système ; définir la relation entre les rôles et les divisions ; créer des rôles de sécurité [...]

Atelier : Atelier : Gestion des divisions Atelier : Copie et création des rôles

Configuration des utilisateurs et équipes

Ce module décrit la création et la configuration des utilisateurs et des équipes dans Microsoft Dynamics CRM.

Il présente l'interaction entre Active Directory et les utilisateurs, ainsi que l'affectation de rôles de sécurité aux utilisateurs et aux équipes. Leçons Vue d'ensemble de la gestion des utilisateurs Ajout et gestion des comptes d'utilisateurs Configuration des équipes À la fin de ce module, les stagiaires seront à même d’effectuer les tâches suivantes : examiner les caractéristiques de la structure de gestion des utilisateurs de Microsoft Dynamics CRM ; créer et gérer des comptes d'utilisateurs dans Microsoft Dynamics CRM ; identifier les différences entre l'ajout d'un seul utilisateur et l'ajout de plusieurs utilisateurs simultanément ; décrire les caractéristiques associées à chaque option des licences utilisateur ; créer et gérer des équipes d'utilisateurs dans Microsoft Dynamics CRM.

Atelier : Atelier : Gestion des comptes d'utilisateurs Atelier : Gestion des équipes

Vue d’ensemble de la personnalisation de Microsoft Dynamics CRM

Ce module décrit l'architecture de personnalisation de CRM.

Il présente les principes sur lesquels sont basés les solutions et les composants associés. Leçons Méthodologie de personnalisation Utilisateurs autorisés à personnaliser Microsoft Dynamics CRM Types de personnalisations Types de personnalisations - Solutions À la fin de ce module, les stagiaires seront à même d’effectuer les tâches suivantes : reconnaître l'importance de la définition et de l'utilisation d'une méthodologie d'implémentation efficace lorsque vous développez des personnalisations ; identifier la façon dont l'architecture de Microsoft Dynamics CRM influence la méthode et l'emplacement de personnalisation de Microsoft Dynamics CRM ; identifier les types de personnalisations qui peuvent être effectuées en fonction des rôles de sécurité Microsoft Dynamics CRM par défaut ; identifier des méthodes de personnalisation de Microsoft Dynamics CRM ; déterminer quelles personnalisations doivent être publiées et décrire les différentes méthodes de publication des personnalisations ; présenter l'utilisation des solutions ; découvrir comment réutiliser les personnalisations en exportant les solutions développées dans un déploiement et en les exportant dans un autre ; créer une solution ; identifier les composants d'une solution ; identifier les différences entre les solutions gérées et non gérées ; configurer les propriétés des composants d'une solution gérée.

Atelier : Atelier : Création d'une solution

Personnalisation des champs

Ce module décrit l'utilisation des champs dans Microsoft Dynamics CRM.

Il décrit les concepts associés aux types de données et aux formats des champs, ainsi que la création de ces derniers pour des entités système et personnalisées. Leçons Concepts liés à la personnalisation Types de données des champs Propriétés des champs Création de champs Création de groupes d'options À la fin de ce module, les stagiaires seront à même d’effectuer les tâches suivantes : passer en revue les types de champs disponibles dans le système ; décrire les différents types de données disponibles ; décrire les différentes propriétés des champs ; créer et modifier des champs selon les besoins de votre organisation ; découvrir comment créer, configurer et supprimer des groupes d'options.

Atelier : Atelier : Création d'un champ personnalisé Atelier : Création et utilisation d'un groupe d'options distinct

Personnalisation des entités

Ce module décrit le concept d'entité dans Microsoft Dynamics CRM.

Il présente la création d'entités, ainsi que les diverses options de configuration disponibles. Il explique les différences entre les entités d'activités et standard, et présente différents scénarios dans lesquels il est possible de les utiliser. Leçons Concepts liés aux entités Modification des entités personnalisées À la fin de ce module, les stagiaires seront à même d’effectuer les tâches suivantes : passer en revue les types d'entités disponibles dans le système ; configurer les paramètres de sécurité pour contrôler l'accès aux entités personnalisées et en assurer la maintenance ; modifier les entités existantes en fonction des besoins de l'organisation ; découvrir comment créer, configurer et supprimer des entités personnalisées ; configurer les propriétés d'une solution gérée.

Atelier : Atelier : Création d'entités personnalisées Atelier : Modification d'entités

Personnalisation des relations et des mappages

Ce module décrit l'objectif des relations d'entités dans Microsoft Dynamics CRM.

Il présente la création et la personnalisation des relations 1:N (un-à-plusieurs), N:1 (plusieurs-à-un) et N:N (plusieurs-à-plusieurs), et explique les différences entre les relations N:N manuelles et natives. Leçons Types de relations d'entités Création de relations d'entités Mappage d'entités À la fin de ce module, les stagiaires seront à même d’effectuer les tâches suivantes : identifier les différents types de relations prises en charge permettant de lier des entités personnalisées, entre elles ou à des entités système ; comprendre de quelle façon les règles de la relation 1:N contrôlent comment certaines actions effectuées sur un enregistrement affectent les enregistrements associés ; créer des relations d'entités et configurer le comportement des relations ; expliquer comment le mappage des champs facilite la saisie de données lors de la création d'enregistrements associés à un enregistrement parent.

Atelier : Atelier : Création d'une relation N:N manuelle Atelier : Création d'un mappage

Personnalisation des formulaires, des vues et des graphiques

Ce modèle décrit la conception, la création et la personnalisation des vues, des graphiques et des formulaires.

La conception des vues inclut l'utilisation de filtres et de listes de colonnes, ainsi que les vues personnelles et système. Ce module décrit également la création de graphiques et la configuration de ceux-ci pour plusieurs zones de Microsoft Dynamics CRM. La conception des formulaires est traitée de manière détaillée, notamment concernant l'utilisation des composants Web, la sécurité et les recherches filtrées. Leçons Fonctions de base de personnalisation de l'interface utilisateur Vue d'ensemble de la personnalisation des vues Graphiques Vue d'ensemble de la personnalisation des formulaires Autres objets inclus dans les formulaires Création de formulaires À la fin de ce module, les stagiaires seront à même d’effectuer les tâches suivantes : présenter les principaux composants de l'interface qui peuvent être personnalisés pour répondre aux besoins de l'entreprise ; décrire les différentes méthodes de personnalisation d'une vue ; présenter l'utilisation des graphiques et des vues, y compris les fonctionnalités de « zoom avant » ; décrire la procédure de création et de configuration de graphiques pour les entités ; identifier les fonctionnalités de l'outil de personnalisation des formulaires ; identifier les autres objets disponibles dans les formulaires ; découvrir comment ajouter, gérer et organiser les champs d'un formulaire.

Atelier : Atelier : Personnalisation des vues Atelier : Création de graphiques Atelier : Conception des formulaires

Configuration de la sécurité des champs

Ce module décrit le concept de sécurité des champs dans Microsoft Dynamics CRM.

Il présente la création et la mise en œuvre de profils de sécurité de champ, ainsi que la manière dont ces profils complètent les autres mécanismes de sécurité dans Microsoft Dynamics CRM. Leçons Étendue de la sécurité des champs Sécurité des champs et autres modes de sécurité À la fin de ce module, les stagiaires seront à même d’effectuer les tâches suivantes : présenter l'utilisation de la sécurité au niveau des champs dans Microsoft Dynamics CRM ; créer et tenir à jour les profils de sécurité de champ ; présenter l'utilisation des autorisations de champs avec les profils de sécurité de champ ; implémenter les profils de sécurité de champ et leur affecter des utilisateurs et des équipes ; étudier l'interaction entre la sécurité des champs et la sécurité des entités et des enregistrements.

Atelier : Atelier : Création et test d'un profil de sécurité de champ Atelier : Modification de la sécurité des champs

Configuration des données d'audit

Ce module décrit l'architecture d'audit de Microsoft Dynamics CRM.

Il présente les trois niveaux d'audit disponibles dans Microsoft Dynamics CRM : système, entité et champ. Il aborde l'affichage et l'interprétation des données d'audit. Leçons Activation de l'audit Affichage des données d'audit Gestion des partitions d'audit À la fin de ce module, les stagiaires seront à même d’effectuer les tâches suivantes : décrire l'architecture de l'audit ; étudier l'utilisation des partitions d'audit ; identifier les actions pouvant faire l'objet d'un audit ; identifier les différents types d'entités audités par défaut ; présenter l'activation de l'audit et la sélection des types d'entités à auditer ; définir l'audit pour chaque attribut des entités pouvant faire l'objet d'un audit ; examiner les journaux d'audit ; gérer les partitions d'audit.

Atelier : Atelier : Configuration de l'audit

Configuration de solutions

Ce module se base sur les principes décrits dans le module 3 pour décrire la création et la configuration des solutions.

Il présente les différences entre les solutions gérées et non gérées, ainsi que les méthodes d'exportation et d'importation des deux types de solutions. Leçons Aperçu des solutions Exportation et importation de solutions non gérées Exportation et importation de solutions gérées À la fin de ce module, les stagiaires seront à même d’effectuer les tâches suivantes : passer en revue les attributs et fonctions des solutions ; identifier les méthodes d'exportation et d'importation des solutions non gérées ; décrire les conséquences de l'importation de solutions non gérées ; identifier les méthodes d'exportation et d'importation des solutions gérées ; décrire les conséquences de l'importation de solutions gérées.

Atelier : Atelier : Solutions non gérées Atelier : Exportation et importation de solutions gérées

Ref Cours : 12008
Ref Editeur : 80379B
Durée : 3 jours
Tarif inter : 1455 €/pers
Tarif intra : Nous consulter
Tarif intra hors coût de salle et de support pour un maximum de 8 participants.

Prochaines sessions:

Il n'y a pas encore de session planifiée pour ce cours

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