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Microsoft Dynamics CRM 2011 : Installation et déploiement

Objectif : Ce cours de deux jours dispensé par un formateur présente l'installation et la configuration de Microsoft Dynamics CRM 2011. Il décrit les composants utilisés dans le cadre du déploiement de Microsoft Dynamics CRM 2011, inclut des instructions d'installation pour le serveur Microsoft Dynamics CRM, E-mail Router et Microsoft Dynamics CRM pour Office Outlook, et présente la configuration de l'authentification basée sur les revendications et la mise en œuvre d'un déploiement avec accès via Internet.

Public : Ce cours est destiné aux consultants en matière de mise en œuvre, aux intégrateurs système ou aux agents de support qui doivent installer et déployer Microsoft Dynamics CRM 2011.

Niveau requis : Pour participer à ce cours, les stagiaires doivent posséder une connaissance pratique des applications suivantes : Microsoft Windows Server 2008 Active Directory Internet Information Services (IIS) Microsoft Exchange Microsoft SQL Server 2008 Microsoft Outlook Il est recommandé d'être familiarisé avec l'utilisation de Microsoft Dynamics CRM 4.0 ou de Microsoft Dynamics CRM 2011.


Composants de Microsoft Dynamics CRM

Ce module présente les composants principaux d'un déploiement de Microsoft Dynamics CRM.

Leçons Composants de Microsoft Dynamics CRM Microsoft Dynamics CRM Server Microsoft Dynamics CRM pour Office Outlook Microsoft Dynamics CRM E-mail Router Microsoft SQL Server 2008 Extensions de rapport Microsoft Dynamics CRM Modules linguistiques Microsoft Dynamics CRM Microsoft SharePoint IIS (Internet Information Services) Active Directory Déploiement avec accès via Internet et services ADFS (Active Directory Federation Services) À la fin de ce module, les stagiaires seront à même d’effectuer les tâches suivantes : découvrir les composants nécessaires à la réussite de la mise en œuvre de Microsoft Dynamics CRM ; examiner le rôle que joue Microsoft Dynamics CRM Server dans un déploiement Microsoft Dynamics CRM ; identifier les différences entre les deux modes du client Microsoft Dynamics CRM pour Office Outlook ; examiner le rôle que joue Microsoft Dynamics CRM E-mail Router dans le traitement des courriers électroniques entrants et sortants ; examiner le rôle de Microsoft SQL Server et des bases de données utilisées par Microsoft Dynamics CRM ; examiner le rôle des extensions de rapport Microsoft Dynamics CRM ; examiner le rôle des modules linguistiques Microsoft Dynamics CRM ; examiner le rôle que joue Microsoft SharePoint dans un déploiement Microsoft Dynamics CRM ; décrire le rôle que joue IIS (Internet Information Services) dans un déploiement Microsoft Dynamics CRM [...]

Planification de l'installation

Ce module décrit certains des éléments à prendre en compte lors de la planification d'un déploiement de Microsoft Dynamics CRM, ainsi que la configuration matérielle et logicielle requise pour mener à bien le déploiement.

Leçons Planification du déploiement Microsoft Dynamics CRM Privilèges pour l'utilisateur de l'installation Technologies serveur de prise en charge Configuration matérielle requise Configuration logicielle requise Active Directory et Microsoft Dynamics CRM 2011 Sécurisation du trafic réseau Offres Microsoft Dynamics CRM Modèle de licence de Microsoft Dynamics CRM 2011 À la fin de ce module, les stagiaires seront à même d’effectuer les tâches suivantes : identifier la nécessité de planifier un déploiement Microsoft Dynamics CRM ; identifier les privilèges requis pour l'utilisateur de l'installation ; identifier les topologies de serveurs prises en charge ; passer en revue la configuration matérielle requise pour chaque composant de la mise en œuvre de Microsoft Dynamics CRM ; passer en revue la configuration logicielle requise pour chaque composant de la mise en œuvre de Microsoft Dynamics CRM ; identifier les configurations d'Active Directory prises en charge par Microsoft Dynamics CRM 2011 ; décrire le chiffrement du trafic réseau entrant et sortant du serveur Microsoft Dynamics CRM ; identifier les différentes éditions de Microsoft Dynamics CRM 2011 ; étudier le modèle de licence utilisé par Microsoft Dynamics CRM 2011.

Installation de Microsoft Dynamics CRM Server

Ce module décrit les composants installés lors de l'installation du serveur Microsoft Dynamics CRM, ainsi que les procédures et options d'installation.

Leçons Architecture de Microsoft Dynamics CRM Server Composants installés lors de l'installation du serveur Site Web Microsoft Dynamics CRM Droits d'installation requis pour Microsoft Dynamics CRM Server Installation de Microsoft Dynamics CRM 2011 Server Résolution des problèmes d’installation Tâches à effectuer après l'installation Installation de Microsoft Dynamics CRM à l’aide de la ligne de commande Exemples de données À la fin de ce module, les stagiaires seront à même d’effectuer les tâches suivantes : passer en revue les composants de l'architecture Microsoft Dynamics CRM Server ; identifier les composants installés lors de l'installation de Microsoft Dynamics CRM Server ; examiner les options permettant de créer le site Web Microsoft Dynamics CRM Server ; passer en revue les droits requis pour installer Microsoft Dynamics CRM Server ; installer Microsoft Dynamics CRM Server ; examiner la procédure de résolution des problèmes d'installation et identifier les problèmes connus ; identifier les tâches effectuées et les paramètres de configuration définis après l'installation de Microsoft Dynamics CRM Server ; décrire comment installer Microsoft Dynamics CRM à l'aide de la ligne de commande ; décrire comment des exemples de données peuvent être ajoutés à une mise en œuvre de Microsoft Dynamics CRM.

Atelier : Atelier : Installation de Microsoft Dynamics CRM 2011 Server Atelier : Chargement d'un exemple de données

Extensions de rapport Microsoft Dynamics CRM 2011

Ce module donne un aperçu des types de rapports disponibles dans Microsoft Dynamics CRM 2011 et du rôle des extensions de rapport.

Leçons Vue d'ensemble de la création de rapports Microsoft Dynamics CRM 2011 Extensions de rapport Microsoft Dynamics CRM Installation des extensions de rapport Microsoft Dynamics CRM Extension de création de rapports Microsoft Dynamics CRM À la fin de ce module, les stagiaires seront à même d’effectuer les tâches suivantes : examiner les deux types de rapports Reporting Services ; examiner les situations pour lesquelles les extensions de rapport Microsoft Dynamics CRM sont requises ; identifier les conditions requises pour l'installation des extensions de rapport Microsoft Dynamics CRM ; examiner les situations pour lesquelles l'extension de création de rapports Microsoft Dynamics CRM est requise.

Atelier : Atelier : Installation des extensions de rapport

Installation et déploiement d'E-mail Router

Ce module décrit le rôle d'E-mail Router, et traite de l'installation et de la configuration de ce dernier.

Leçons Présentation d'E-mail Router Installation d'E-mail Router et Assistant Déploiement de règles Configuration d'E-mail Router Configuration d'une boîte aux lettres de transfert Déploiement des règles de boîte de réception Approbation des adresses de messagerie Installation d'E-mail Router sur plusieurs ordinateurs Résolution de problèmes Discussion : E-mail Router À la fin de ce module, les stagiaires seront à même d’effectuer les tâches suivantes : analyser le rôle de Microsoft Dynamics CRM E-mail Router dans un déploiement de Microsoft Dynamics CRM ; découvrir la manière dont Microsoft Dynamics CRM E-mail Router traite les messages électroniques entrants et sortants ; installer Microsoft Dynamics CRM E-mail Router ; passer en revue les options de configuration d'E-mail Router ; créer une boîte aux lettres de transfert ; connaître l'objectif du déploiement des règles de transfert ; présenter la nécessité d'approuver les adresses électroniques ; passer en revue les options d'installation d'E-mail Router sur plusieurs ordinateurs ; présenter des conseils en matière de résolution des problèmes.

Atelier : Atelier : Installation d'E-mail Router Atelier : Configuration d'E-mail Router

Microsoft Dynamics CRM pour Microsoft Office Outlook.

Ce module décrit les conditions d'installation requises pour le client Microsoft Dynamics CRM pour Outlook, ainsi que l'installation et la configuration de celui-ci.

Leçons Vue d'ensemble de Microsoft Dynamics CRM pour Outlook Conditions requises pour l'installation Méthodes de déploiement Installation de Microsoft Dynamics CRM pour Outlook Configuration de Microsoft Dynamics CRM pour Outlook Configuration des paramètres de messagerie de l'utilisateur Installation de Microsoft Dynamics CRM pour Outlook à l’aide de la ligne de commande Utilisation de Microsoft Dynamics CRM pour Outlook en mode hors connexion À la fin de ce module, les stagiaires seront à même d’effectuer les tâches suivantes : identifier les fonctionnalités de Microsoft Dynamics CRM 2011 pour Outlook ; passer en revue la configuration logicielle et matérielle requise pour Microsoft Dynamics CRM pour Outlook ; identifier les méthodes de déploiement pour l'installation de Microsoft Dynamics CRM pour Outlook ; installer Microsoft Dynamics CRM pour Outlook ; configurer Microsoft Dynamics CRM pour Outlook pour se connecter à des organisations Microsoft Dynamics CRM ; configurer les paramètres et options des utilisateurs concernant les messages électroniques ; installer Microsoft Dynamics CRM pour Outlook à l'aide de la ligne de commande ; décrire le fonctionnement de Microsoft Dynamics CRM pour Outlook en mode hors connexion et la configuration de la base de données hors connexion.

Atelier : Atelier : Installation de Microsoft Dynamics CRM pour Outlook Atelier : Mode hors connexion

Configuration d'un déploiement avec accès via Internet

Ce module décrit la configuration d'un déploiement Microsoft Dynamics CRM 2011 avec accès via Internet et de l'authentification basée sur les revendications.

Leçons Vue d'ensemble de l'authentification basée sur les revendications Configuration générale requise Certificats Installation des services ADFS 2.0 (Active Directory Federation Services 2.0) Configuration des services ADFS 2.0 Configuration de l'authentification basée sur les revendications Configuration du déploiement avec accès via Internet À la fin de ce module, les stagiaires seront à même d’effectuer les tâches suivantes : fournir une vue d'ensemble de l'authentification basée sur les revendications ; décrire les conditions requises pour la configuration d'un déploiement avec accès via Internet ; étudier les certificats nécessaires à un déploiement avec accès via Internet ; identifier les étapes d'installation des services ADFS 2.0 ; décrire les étapes de configuration d'Active Directory Federation Services 2.0 ; examiner les étapes de configuration de l'authentification basée sur les revendications dans Microsoft Dynamics CRM ; examiner les étapes de configuration d'un déploiement avec accès via Internet dans Microsoft Dynamics CRM.

Mise à niveau vers Microsoft Dynamics CRM 2011

Ce module décrit les considérations en matière de planification et les étapes pour la mise à niveau de Microsoft Dynamics CRM 4.0 vers Microsoft Dynamics CRM 2011.

Leçons Considérations relatives à la mise à niveau Phases du processus de mise à niveau Phase 1 : préparation à la mise à niveau Phase 2 : mise en place de l'environnement de test Phase 3 : mise à niveau et validation de l'environnement de test Phase 4 : mise à niveau et validation du déploiement en production Exécution d'une mise à niveau sur place à partir de Microsoft Dynamics CRM 4.0 Server Exécution d'une mise à niveau de migration à partir de Microsoft Dynamics CRM 4.0 Server Exécution d'une mise à niveau par connexion à un déploiement existant à partir de Microsoft Dynamics CRM 4.0 Server Mise à niveau de Microsoft Dynamics CRM 4.0 E-mail Router Planification de la mise à niveau de Microsoft Dynamics CRM 4.0 pour Outlook Mise à niveau de Microsoft Dynamics CRM 4.0 pour Outlook À la fin de ce module, les stagiaires seront à même d’effectuer les tâches suivantes : identifier les restrictions et la configuration requise avant de démarrer une mise à niveau ; passer en revue les principales phases d'un processus de mise à niveau ; identifier la nécessité de la mise en place d'une stratégie de mise à niveau ; comprendre la nécessité de la mise en place d'un environnement de test ; identifier la nécessité de valider une mise à niveau d'un environnement de test ; analyser la mise à niveau de la phase de déploiement en production [...]

Gestionnaire de déploiement de Microsoft Dynamics CRM

Ce module décrit le redéploiement de Microsoft Dynamics CRM et le rôle que joue le Gestionnaire de déploiement Microsoft Dynamics CRM dans l'exécution des tâches d'administration pour l'ensemble du déploiement.

Leçons Redéploiement de Microsoft Dynamics CRM Administrateurs de déploiement Création d'une organisation Gestion des organisations existantes Importation d'organisations Gestion des serveurs Configuration de l'accès à partir d'Internet Mise à jour des adresses Web Affichage des informations de licence Mise à niveau de l'édition de Microsoft Dynamics CRM À la fin de ce module, les stagiaires seront à même d’effectuer les tâches suivantes : examiner la raison pour laquelle le redéploiement de Microsoft Dynamics CRM est nécessaire ; décrire le rôle que jouent les administrateurs de déploiement ; passer en revue les étapes permettant de créer des organisations ; décrire les tâches de gestion pour les organisations existantes ; décrire comment ajouter une base de données d'organisation existante au déploiement ; examiner les tâches de gestion de Microsoft Dynamics CRM Server ; examiner les étapes générales permettant de configurer l'accès à Microsoft Dynamics CRM à partir d'Internet ; décrire comment mettre à jour les adresses Web de Microsoft Dynamics CRM ; passer en revue les informations de licence Microsoft Dynamics CRM ; décrire les options de mise à niveau de l'édition Microsoft Dynamics CRM.

Atelier : Atelier : Duplication de l'organisation Adventure Works Cycles

Options relatives à la haute disponibilité

Ce module offre une vue d'ensemble des options relatives à la haute disponibilité pour Microsoft Dynamics CRM.

Leçons Installation de Microsoft Dynamics CRM Server sur plusieurs ordinateurs Équilibrage de la charge réseau Clustering de Microsoft SQL Server Options relatives à la haute disponibilité pour les autres composants de prise en charge À la fin de ce module, les stagiaires seront à même d’effectuer les tâches suivantes : examiner les raisons justifiant l'installation de Microsoft Dynamics CRM sur plusieurs ordinateurs ; décrire le rôle que joue l'équilibrage de la charge réseau dans l'optimisation de l'évolutivité et de la disponibilité ; décrire le rôle que joue le clustering de Microsoft SQL Server dans l'optimisation de l'évolutivité et de la disponibilité ; examiner les options relatives à la haute disponibilité pour les autres composants de prise en charge.

Ref Cours : 12009
Ref Editeur : 80386A
Durée : 2 jours
Tarif inter : 970 €/pers
Tarif intra : Nous consulter
Tarif intra hors coût de salle et de support pour un maximum de 8 participants.

Prochaines sessions:

Il n'y a pas encore de session planifiée pour ce cours

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