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Microsoft Dynamics CRM 2011 : Extension

Objectif : Ce cours propose des informations détaillées et interactives sur la façon dont vous pouvez développer des extensions pour Microsoft Dynamics CRM 2011, en se concentrant sur les méthodes d'extension documentées dans le Kit de développement logiciel (SDK) de Microsoft Dynamics CRM. Il présente des instructions sur l'utilisation d'un certain nombre d'opérations courantes de la plateforme, sur les méthodes d'interrogation et d'exécution de ces opérations, ainsi que sur le développement d'une compréhension concise de l'implémentation et des workflows des processus de l'entreprise. En outre, ce cours décrit l'utilisation des plug-ins, de la programmation des événements d'application, des extensions client et des ressources Web. En dernier lieu, il comprend une vue d'ensemble de l'intégration entre Windows Azure et Microsoft Dynamics CRM 2011.

Public : Ce cours est consacré au développement CRM. Il est essentiellement destiné aux partenaires et clients qui connaissent Microsoft Dynamics CRM 4.0 ou Microsoft Dynamics CRM 2011 du point de vue technique et fonctionnel. Le public doit également avoir de l'expérience dans les personnalisations de formulaire de base et les workflows.

Niveau requis : Pour participer à ce cours, les stagiaires doivent posséder : De l'expérience dans les personnalisations de formulaire de base et les workflows Des connaissances dans l'une ou plusieurs des technologies suivantes : applications liées à .NET dans Visual Studio, JScript, DHTML, XML, Transact_SQL, personnalisations et services Web Microsoft Dynamics CRM, Silverlight, Windows Workflow Foundation, AJAX et la plateforme Windows AZURE


Vue d'ensemble de l'extensibilité

Ce module présente certains concepts de base de Microsoft Dynamics CRM 2011.

Une brève description de l'infrastructure d'application xRM, ainsi que de la plateforme et des fonctionnalités sur lesquelles celle-ci est construite. Ce module passe également en revue le modèle de sécurité, la logique métier, l'entité commerciale et les composants d'accès aux données. En dernier lieu, il contient une liste des compétences et ressources utiles susceptibles de vous aider lors du processus de développement. Leçons Objectifs Introduction Infrastructure d'application xRM Plateforme et fonctions d'extensibilité Modèle de sécurité Modèle d'entreprise Logique d'entreprise Composants de l'entité commerciale Plateforme et composants d'accès aux données Compétences utiles Ressources Résumé Évaluez vos connaissances Révision rapide : les points à retenir Solutions

Opérations courantes de la plateforme

Ce module explique l'utilisation d'un certain nombre de méthodes courantes permettant d'accéder aux entités système et personnalisées dans Microsoft Dynamics CRM 2011.

Il comprend une description détaillée de ces méthodes, ainsi que des types de données disponibles dans le système. Ce module contient également un exemple d'application destiné à montrer au public comment créer et mettre à jour l'entité Microsoft Dynamics CRM 2011. En dernier lieu, il propose des informations utiles sur la gestion des erreurs. Leçons Objectifs Introduction Services Web WCF Service de découverte Liaison anticipée ou tardive Classe d'entité à liaison anticipée Classe d'entité à liaison tardive Service d'organisation Authentification et autorisation Informations sur l'entité Utilisation des types de données Utilisation de la méthode Create Utilisation de la méthode Retrieve Utilisation de la méthode Update Utilisation de la méthode Delete Utilisation de la méthode RetrieveMultiple Gestion des erreurs WCF Résumé Évaluez vos connaissances Solutions À la fin de ce module, les stagiaires seront à même de : Décrire l'utilisation et les avantages de Windows Communication Foundation Utiliser le service de découverte Web pour accéder aux informations relatives à l'organisation Expliquer la différence entre les classes à liaison anticipée ou tardive Utiliser l'outil de génération du code pour créer un fichier contenant plusieurs classes à utiliser dans le code à liaison anticipée Développer un code personnalisé qui utilise des classes à liaison tardive [...]

Atelier : Atelier : Atelier 2.1 : Création de prospects Atelier : Atelier 2.1 : Application de gestion de compte

Interrogation des données et exécution des opérations

Ce module présente au public diverses façons d'interroger la base de données Microsoft Dynamics CRM, notamment : QueryAttribute, QueryByExpression, LINQ, FetchXML, les vues filtrées et OData.

En outre, ce module décrit la méthode Execute et explique comment utiliser les messages OrganizationRequest et OrganizationResponse dans Microsoft Dynamics CRM. Enfin, ce module explique comment le service Web d'organisation peut être utilisé pour interagir avec les métadonnées Microsoft Dynamics CRM. Leçons Objectifs Introduction Requêtes dans Microsoft Dynamics CRM 2011 Expression de requête QueryByAttribute Requêtes LINQ FetchXML Vues filtrées OData Méthode Execute Demandes et réponses Utilisation du service Web MetadataService Résumé Évaluez vos connaissances Révision rapide : les points à retenir Solutions

Atelier : Atelier : Atelier 3.1 : Utilisation de QueryExpression Atelier : Atelier 3.2 : Utilisation de LINQ pour effectuer des opérations de création, lecture, mise à jour et suppression Atelier : Atelier 3.3 : Utilisation de FetchXML Atelier : Atelier 3.4 : Utilisation de FetchXML Atelier : Atelier 3.5 : Utilisation de Request et Response

Implémentation des processus professionnels

Ce module explique comment développer des activités de workflow personnalisées en vue d'une utilisation dans Microsoft Dynamics CRM.

Les fonctionnalités de Microsoft Dynamics CRM peuvent être étendues en écrivant des activités de workflow personnalisées qui exécutent du code lorsque le workflow configuré ou les règles de dialogue sont exécutés. En outre, ce module décrit le mode de débogage du code des activités de workflow personnalisées, ainsi que le mode d'utilisation des workflows déclaratifs sur les déploiements locaux. Leçons Objectifs Introduction Vue d'ensemble des workflows Vue d'ensemble des dialogues Configuration des assemblys d'activités de workflow personnalisées Démonstration : configuration d'une activité de workflow personnalisée Création d'activités de workflow personnalisées Débogage des activités de workflow personnalisées Création et modification de workflows dans Windows Workflow Foundation (workflows XAML) Démonstration : modification d'un workflow existant dans Visual Studio 2010 Résumé Évaluez vos connaissances Révision rapide : les points à retenir Solutions

Atelier : Atelier : Atelier 4.1 : Création d'une activité de workflow personnalisée Description de l'objectif Relevez le défi ! Vous souhaitez obtenir de l'aide ? Instructions pas à pas C# Je souhaite une aide continue Visual Basic .NET

Plug-ins

Ce module présente au public une vue d'ensemble des plug-ins.

Les plug-ins sont des mécanismes puissants qui permettent d'étendre la fonctionnalité des événements pour toute entité de Microsoft Dynamics CRM 2011. Ce module passe en revue les modes d'utilisation des plug-ins. Il explique l'infrastructure d'événement et examine les plug-ins dans le cadre de leur isolement, des approbations et des statistiques. En outre, ce module illustre le développement des plug-ins, l'utilisation de l'emprunt d'identité et des classes d'entité, ainsi que la façon dont vous pouvez inscrire, déployer et déboguer les plug-ins. En dernier lieu, ce module propose une vue d'ensemble du mode d'intégration de Windows Azure avec Microsoft Dynamics CRM 2011. Leçons Objectifs Introduction Présentation des plug-ins Infrastructure d'événements Isolation des plug-ins, approbations et statistiques Développer des plug-ins Emprunt d'identité dans les plug-ins Classes d'entités et plug-ins Inscription et déploiement des plug-ins Débogage des plug-ins Intégration de Windows Azure avec Microsoft Dynamics CRM 2011 Résumé Évaluez vos connaissances Révision rapide : les points à retenir Solutions

Atelier : Atelier : Atelier 5.1 : Création d'un plug-in

Programmation d'événements d'application

Ce module explique comment utiliser les fonctionnalités intégrées de l'application Microsoft Dynamics CRM.

Il montre également comment l'application Microsoft Dynamics CRM se comporte lorsque les formulaires sont chargés ou enregistrés, lorsque des données de champ sont modifiées, lorsque des onglets changent d'état et lorsque des IFRAMES sont chargés. Dans Microsoft Dynamics CRM, le code de gestionnaire d'événements peut être joint à cinq événements. Leçons Objectifs Introduction Utilisation de bibliothèques JScript Événements relatifs aux formulaires et aux champs Xrm.Page Xrm.Page.context (contexte côté client) Xrm.Page.data.entity Xrm.Page.ui Types de formulaires Contexte d'exécution du gestionnaire d'événements de formulaire Définition de dépendances d'événements Transmission des paramètres Application des meilleures pratiques en matière d'écriture de code côté client Débogage du code côté client Résumé Évaluez vos connaissances Révision rapide : les points à retenir Solutions À la fin de ce module, les stagiaires seront à même de : Utiliser les bibliothèques JScript pour personnaliser Microsoft Dynamics CRM Explorer des événements relatifs aux formulaires et aux champs Examiner l'objet Xrm.Page Examiner l'objet Xrm.Page.context (contexte côté client) Examiner l'objet Xrm.Page.data.entity Examiner l'objet Xrm.Page.ui Explorer les types de formulaires Examiner le contexte d'exécution du gestionnaire d'événements de formulaire [...]

Atelier : Atelier : Atelier 6.1 : Mise en forme des numéros de téléphone Atelier : Atelier 6.2 : Contrôler la visibilité des onglets

Extensions client

Ce module explique comment ajouter des boutons personnalisés, des éléments de menu et des zones de navigation afin que les solutions personnalisées soient incluses dans Microsoft Dynamics CRM.

Il explique également comment modifier la zone de navigation de l'application et décrit en détail les différentes façons de personnaliser le plan de site et le ruban. Leçons Objectifs Introduction Personnalisation du plan de site Personnalisation du ruban Formulaires et vues adressables par URL Résumé Évaluez vos connaissances Révision rapide : les points à retenir Solutions

Atelier : Atelier : Atelier 7.1 : Modification du plan de site Atelier : Atelier 7.2 : Personnaliser le ruban

Ressources Web

Ce module explique en quoi l'ajout d'un contenu Web personnalisé (par exemple du HTML, des images, du Silverlight, du JavaScript) aux formulaires CRM est une méthode courante utilisée afin d'étendre les fonctionnalités de CRM.

Il décrit quelques exemples de technologie côté client, par exemple l'ajout de validation personnalisée, les applications Web hybrides et l'ajout de nouvelles applications (telles que des applications Silverlight qui affichent des données Microsoft Dynamics CRM). Ce module décrit également comment les ressources Web sont utilisées afin de permettre le stockage de blocs partagés de code ou de ressources en vue de leur réutilisation dans l'application Web Microsoft Dynamics CRM. Leçons Objectifs Introduction Vue d'ensemble des ressources Web Gestion des ressources Web Référencement de ressources Web Ressource Web Silverlight Point de terminaison REST, OData et JSON Utilisation de JQuery Évaluez vos connaissances Révision rapide : les points à retenir Solutions

Atelier : Atelier : Atelier 8.1 : Silverlight et contrôle Slider

Ref Cours : 12010
Ref Editeur : 80452A
Durée : 3 jours
Tarif inter : 1455 €/pers
Tarif intra : Nous consulter
Tarif intra hors coût de salle et de support pour un maximum de 8 participants.

Prochaines sessions:

Il n'y a pas encore de session planifiée pour ce cours

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