Rechercher un cours : 

Offres de cours

Articles

HOMECOM: Afficher un cours

Éléments de projet avancés dans Microsoft Dynamics AX 2012

Objectif : À la fin du cours Objectifs d'apprentissage de ce module : valider des projets et des groupes de validation ; utiliser des modèles de prévision ; définir des paramètres de facturation de projet, des sources et des limites de financement ; décrire et exécuter un projet en régie avancé ; décrire et exécuter un projet à prix fixe avancé.

Public : Profil de l'auditoire Ce cours s'adresse à toute personne de l'équipe de mise en œuvre gérant ou utilisant les modules Gestion de projet et comptabilité dans Microsoft Dynamics AX. Le public comprend généralement des personnes chargées d'évaluer les besoins commerciaux d'un client et celles chargées de le conseiller sur l'utilisation, la configuration et la personnalisation de l'application. En outre, les personnes responsables de la formation ou du support technique de Microsoft Dynamics AX peuvent tirer parti de ce cours.

Niveau requis : Avant de suivre ce cours, les stagiaires doivent avoir : une connaissance de base des principes de comptabilité de projet ; une connaissance de la navigation dans Microsoft Dynamics AX. En outre, sans être obligatoire, la participation préalable au cours suivant est conseillée : Présentation de Microsoft Dynamics AX.

Remarque : Ces trois jours de cours dirigés permettent aux stagiaires d'acquérir les connaissances et les qualifications nécessaires au paramétrage des fonctionnalités avancées du module Gestion de projet et comptabilité dans Microsoft Dynamics AX. Ce cours se concentre sur les fonctionnalités de projet avancées disponibles dans Microsoft Dynamics AX.


Contrôle de projet

Ce module décrit le système de contrôle de projet. Leçons Paramètres de contrôle de projet Activation du contrôle pour les travailleurs Groupes de contrôle Activation d'affectations de projet Objectifs d'apprentissage de ce module : expliquer le contrôle de projet ; définir des paramètres de contrôle de projet ; activer le contrôle pour les travailleurs ; paramétrer des groupes de contrôle ; définir des affectations de catégorie pour le contrôle de projet.

Atelier : Atelier : 1.1 Créer un nouveau groupe de contrôle Atelier : 1.2 Activer un employé pour un projet unique

Prévisions du projet

Ce module aborde les prévisions dans le module Gestion de projets et comptabilité. Il décrit de quelle manière les concepts sont étroitement liés dans ce module et comment ils peuvent être utilisés dans tous types de projets. Leçons Modèles de prévision Saisie des prévisions Calcul besoins bruts Prévision en heures Objectifs d'apprentissage de ce module : utiliser des modèles de prévision ; entrer des prévisions pour des heures, des dépenses, des frais, des éléments et des paiements en compte ; définir le calcul besoins bruts ; définir des prévisions en heures.

Atelier : Atelier : 2.1 Modifier une prévision Atelier : 2.2 Ajouter une nouvelle ressource

Facturation de projet avancée

Ce module décrit des fonctionnalités avancées de facturation de projet dans le module Gestion de projets et comptabilité de Microsoft Dynamics AX 2012. Cela inclut des sources de financement, des limites de financement, des règles de financement et des répartitions. Ce module aborde également les subventions, qui sont le plus souvent utilisées par le secteur public et des installations de recherche. Leçons Paramètres de la facturation de projet Sources de financement Limites de financement Règles de financement Accords de taux fixe Gestion des subventions Approbation de facture Objectifs d'apprentissage de ce module : paramétrer une facturation de projet ; paramétrer des sources de financement ; paramétrer des limites de financement ; paramétrer des répartitions et des règles de financement ; paramétrer des accords de taux fixe ; gérer des subventions ; approuver ou annuler des propositions de facture.

Atelier : Atelier : 3.1 Gérer des limites et des sources de financement contractuelles Atelier : 3.2 Gérer des subventions

Projet interne avancé

Ce module décrit les principes comptables impliqués dans l'exécution des projets internes avancés dans le module Gestion de projets et Comptabilité de Microsoft Dynamics AX. Leçons Projets internes contenant des travaux en cours Exemple de projet interne avec travaux en cours Projets d'investissement Exemple de projet d'investissement Objectifs d'apprentissage de ce module : expliquer les projets internes avec travaux en cours ; assurer le suivi des conséquences financières d'un projet interne avec des travaux en cours ; expliquer les projets d'investissement ; suivre les conséquences financières d'un projet d'investissement.

Atelier : Atelier : 4.1 Exécuter un projet interne avec des travaux en cours Atelier : 4.2 Exécuter un projet d'investissement

Projet en régie avancé

Ce module décrit les principes comptables impliqués dans l'exécution des projets en régie avancés dans le module Gestion de projets et Comptabilité de Microsoft Dynamics AX. Leçons Projet en régie avec des travaux en cours Exemple : Projet en régie avec des travaux en cours Écran Valider les coûts Projet en régie avec des régularisations Exemple : Projet en régie avec des régularisations Contrepassation du produit à recevoir Objectifs d'apprentissage de ce module : décrire un projet en régie avec des travaux en cours ; exécuter un projet en régie avec des travaux en cours ; décrire l'écran Valider les coûts ; décrire un projet en régie avec des régularisations ; exécuter un projet en régie avec des régularisations ; contre passer un produit à recevoir.

Atelier : Atelier : 5.1 Exécuter un projet en régie avec des travaux en cours. Atelier : 5.2 Utiliser l'écran Valider les coûts Atelier : 5.3 Exécuter un projet en régie avec des régularisations Atelier : 5.4 Utiliser l'écran Provisionner le produit

Projets à prix fixe avancés

Ce module explique la gestion des projets à prix fixe avancés. Son objectif principal est d'apprendre à traiter des travaux en cours et à utiliser le système d'estimation des provisionnements de produit concernant ces projets. Leçons Principe d'évaluation du contrat terminé Principe du pourcentage terminé Processus d'estimation Types de périodes Modèles de coût Projets d'estimation Création des estimations Objectifs d'apprentissage de ce module : passer en revue les concepts des projets à prix fixe ; décrire la méthode completed contract ; décrire le principe du pourcentage terminé ; décrire comment les projets à prix fixe avancés sont exécutés à l'aide du projet d'estimation ; paramétrer les types de périodes d'estimation ; paramétrer les modèles de coût ; paramétrer des projets d'estimation ; utiliser le processus d'estimation.

Atelier : Atelier : 6.1 Créer un modèle de coût Atelier : 6.2 Créer et valider une estimation

Projet à prix fixe avec contrat terminé

Ce module décrit les principes comptables mis en œuvre dans l'exécution du projet à prix fixe avancé à l'aide de la méthode completed contract de constatation du produit. Leçons Exemple de projet à prix fixe avec contrat terminé Objectifs d'apprentissage de ce module : décrire la méthode completed contract pour les projets avancés à prix fixe.

Atelier : Atelier : 7.1 Exécuter un projet à prix fixe avec contrat termin

Projet à prix fixe avec pourcentage terminé

Ce module décrit les principes comptables mis en œuvre dans l'exécution du projet à prix fixe avancé à l'aide de la méthode de contrat terminé de constatation du produit. Leçons Projet à prix fixe avec pourcentage terminé et prix de vente Exemple de projet à prix fixe avec pourcentage terminé et prix de vente Projet à prix fixe avec pourcentage terminé et production + profit Exemple de projet à prix fixe avec pourcentage terminé et production + Profit Objectifs d'apprentissage de ce module : décrire la méthode pourcentage terminé et prix de vente pour les projets à prix fixe ; assurer le suivi des conséquences financières d'un projet à prix fixe avec la méthode pourcentage terminé et prix de vente ; décrire la méthode de pourcentage terminé et production + profit pour les projets à prix fixe avancés ; assurer le suivi des conséquences financières d'un exemple de projet à prix fixe avancé à l'aide de la méthode pourcentage terminé et production + profit.

Atelier : Atelier : 8.1 Créer et exécuter un projet à prix fixe à l'aide la méthode de pourcentage terminé

Ref Cours : 12026
Ref Editeur : 80517A
Durée : 3 jours
Tarif inter : Nous consulter
Tarif intra : Nous consulter
Tarif intra hors coût de salle et de support pour un maximum de 8 participants.

Prochaines sessions:

Il n'y a pas encore de session planifiée pour ce cours

x